Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir(Marc Chagall)



Nathalie Montel est née en 1967 à Lodève. Attirée par tout ce qui est artistique, elle intègre l'école des ateliers de Fontbanche à Nîmes. Elle se forme à la création de bijoux, peinture et sculpture. Après cette formation elle n'hésite plus et c'est vers le peinture qu'elle s'engage. Elle part à Paris pour obtenir une licence d'arts plastiques à l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne.
Quelques expériences comme professeur d'arts plastiques à l'éducation nationale. En 2004 elle quitte tout pour ouvrir son atelier à Anduze où elle partage son temps entre sa production artistique et ses ateliers.
A partir de 2006 commence une collaboration avec différentes galeries, elle devient artiste peintre professionnelle affiliée à la maison des artistes. De nombreux prix jalonnent son parcours. 

Sous des abords qui pourraient paraître légers l'œuvre de Nathalie Montel nous parle de la vie. Elle se libère d'une figuration classique pour recréer un monde proche du rêve où des oppositions peuvent se côtoyer: force et douceur, matière et transparence, aplats de couleurs et dessin. Ce sont des instants de vie, des petits bonheurs du quotidien où l'amour, la couleur et la lumière nous propulsent dans un univers optimiste. Comme un grand bol d'air, une échappée de rêve dans le réel, elle peint la vie et la poésie qui end écoule.


















Créé avec Artmajeur